Menu

Achat de bières à Vernon

Dans notre cave à Vernon près de Limay, nous vous proposons à l'achat et à la dégustation notre sélection de bières.

Nous concevons la bière comme un service client complémentaire, destinés aux connaisseurs ou aux idées cadeaux. Ce n’est pas notre cœur de métier mais à l’image de nos vins la qualité doit être indiscutable

Nous proposons aux particuliers et associations la technologie PerfectDraft, en fûts de 6L et on prête les tireuses ! (deux fûts achetés) et l’on reprend les consignes. Ce qui est rarement le cas sur Internet.

La Cave est partenaire du CDF Bennecourt pour sa fête de la bière.

achat bières vernon

Découverte , Comment s’y retrouver ?

L’offre de bières dans le monde est tellement étendue qu’il est presque impossible de s’y retrouver, même lorsque l’on connait son propre goût !

Pour vous aider dans votre découverte et votre achat des bières et mieux identifier votre chemin personnel, la Cave de Gamilly vous propose ce classement. C’est celui du goût et du plaisir, un cadre que vous pouvez compléter avec vos découvertes :

Bières fortes, puissantes :

Triples, Barley Wine, Quadruples, supérieurs à 8%

Bières douces, rafraichissantes ( de soif ) :

Pils , pilsener et inférieurs a 5%.

Bières Houblonnées :

IPA, Pale-ales.

Bières caramelisées :

Amber ale, red ale, scotch ale.

Bières Torréfiées :

Stouts, porters, brunes et Noires.

Bières à fermentation spontanée :

Lambic, gueuzes

Bière fruitées :

Sucré ou plus acide attention toutes ne sont pas trop sucrées !

Bière de Blé :

Les Weizen, bleges (de blé) , acidulées tel que berliner weisse, Wheat wine …

Bières élevées en barriques :

C’est la tendance du moment.

Les meilleures bières Belges sont à la Cave de Gamilly.

D’après un classement « sérieux ;o)) » des bières belges, une petite mousse, il semble que 9 bières sur les 10 meilleures soient déjà distribuées par la Cave de Gamilly…

Le classement ci-dessous est diffusé par Unepetitemousse.fr ( et un certain Manu "Bièrologue" chez eux que je salue et qui a les mêmes goûts que nous ;o))  ) qui l’a repris sur un sondage des abonnés de ratebeer.com ;o) Il semble que nous soyons tous les trois d’accord : ces 10 bières sont des tops ! Cependant c'est chacun son goût. Il est probable que vous auriez changé l'ordre... moi aussi ;o)) Ne pas classer la "Orval" me semble discutable ! 

 1er Chimay Bleue

La Chimay Blue a été élue meilleure bière belge par RateBeer, avec une note maximale de 100 sur 100. Cette bière trappiste (bière brassée par ou sous contrôle des moines trappistes) à 9% vol. semble avoir atteint la perfection, du moins selon l’avis des experts.

Bière d’initié aux arômes fruitées, elle a une amertume longue et des saveurs de caramel et fruits noirs. A la base, exclusivement conçue comme une bière de Noël, la Chimay Bleue est la petite soeur de la Chimay Dorée et  et de la Chimay rouge.

 2ème Westmalle Tripel

Avec une note de 99/100, la Westmalle Tripel se partage la deuxième place du podium avec la Triple Karmeliet et la Gouden Carolus. Aussi appelée « Mère de toutes les triples », la Westmalle est aussi une bière de trappiste à tout de même 9,5% vol. Parfumée avec de notes d’agrumes, elle est bien levurée et amère.

3ème Triple Karmeliet

Encore une triple en deuxième position avec la Triple Karmelite. Moins forte que la précédente, elle arbore un taux d’alcool à 8,4%vol., honorant son titre de triple. Sa particularité ? Une mousse impressionnante et crémeuse et la même recette depuis 1679.

4ème Gouden Carolus

Et pour finir le podium de la deuxième place des meilleures bières belges on trouve la Gouden Carolus, une bière blonde à 9%vol., élue meilleure Triple du monde en 2012. Moins amère que ces compatriotes précédentes, elle a des saveurs douces et quelques touches de caramel et d’épices.

5ème Rodenbach Grand Cru

En troisième position, à égalité avec La Chauffe, la Duvel et la Gulden Draak, avec une note de 98/100 on trouve la Rodenbach Grand Cru, une bière brune à 6%vol. Pour la petite histoire, la Rodenbach Grand Cru est composée de 1/3 de bière jeune et de 2/3 de bière vieillie 2 ans en fut de chêne.

6ème La Chouffe

Toujours en troisième position, on retrouve l’incontournable Chouffe, une douce et belle blonde de 8% vol. Avec des notes d’agrumes, de coriandre et de houblon. Son histoire commence en 1982 avec deux passionnés et seulement 5 000 € en poche, pour finir aujourd’hui par exporter leur bière dans plus de 20 pays.

7ème Gulden Draak

Avec son look sexy, la Goulden Draak est une bière brune à 10,5% vol. Aux arômes de café et chocolat noir, assez complexe, mais selon les dires de Manu, terriblement bien équilibrée ;-) Son conseil pour une dégustation qui déchire : la boire en fin de repas, accompagnée de quelques carrés de chocolat.

8ème Duvel

La Duvel n’est pas en reste. Dernière bière blonde de ce podium, avec un taux d’alcool à 8,5%vol. Ronde, équilibrée, avec des arômes de citron et d’épices.

9ème Troubadour Westkust

En quatrième position avec une note de 97/100, comme la St Feuillien Blonde qui va suivre. La Troubadour Westkust est une bière noire IPA à 9,2%vol. à base exclusivement de houblon belge. Aux notes de vanille et café, un peu  amère. Troubadours également en blonde et en ambrée.

10ème St Feuillien Triple

Pour conclure ce top 10 des meilleures bières belges, on trouve la St Feuillien Triple, une blonde à 8,5% vol. L’une des meilleures Triples, elle est fruitée, ronde en bouche et légèrement amère.

Contactez-nous

Consultez également :

Eric DESPRES est un caviste indépendant, et vous propose ses produits locaux, ses vins, ses whiskies, ses rhums, ses champagnes et ses bières.

En savoir plus sur votre caviste

Notre
Actualité
Voir toutes les actualités

Pour ne rien manquer

Inscrivez-vous à la newsletter ou suivez-nous sur les résaux.