Menu

Cave à vin sur Vernon

Dans notre authentique Cave à vin à Vernon près d'Evreux, le vin est conservé dans les meilleures conditions. Le conseil, l'expertise et la qualité en plus.

Conservation : le vin est fragile.

La Cave de Gamilly est une authentique et historique cave à vin de 200 m². La pierre de Vernon, le sol en brique, les graviers et 20 ans d’expérience permettent de conserver les vins dans les meilleures conditions. Vous êtes certains d’acheter un vin qui n’a pas souffert de la climatisation ou de la chaleur excessive des « box de stockage » ou les entrepôts, des Marchands de vin qui n’ont de cave que le nom.

Le vin est transporté par des entreprises spécialisées vous assurant ainsi la meilleure qualité depuis sa vinification jusqu'à votre table.

Le vin est parfois vendu en épicerie, en boucherie ou par des traiteurs pour les mariages. Au-delà du prix trop élevé le vin est exposé à côté de produits néfastes ! (Lumière, Vinaigre, viande, épices …. ) C’est souvent (presque toujours !) un vin de chez « Métro » donc de grande distribution et cher !

Qualité garantie :

Si votre vin est bouchonné ou s'il a un défaut de qualité, ramenez la bouteille « raisonnablement entamée », nous la goûterons ensemble et je vous la remplacerai.

Caviste indépendant mais pas tout seul !

Personne ne me dit quel vin je dois vendre.

Nous achetons le vin directement aux producteurs. Cela nous oblige à une sélection rigoureuse et des partenariats durables  avec des professionnels qui savent travailler « dans le vrai » loin, très loin du marketing. Vous serez donc certains de toujours trouver un vin authentique qui vous plaise.

Nous essayons régulièrement de nouveaux produits que vous pouvez déguster lors d’événements conviviaux, mensuels. Nous adaptons la cave à vos goûts et aux évolutions de la consommation du vin. Aujourd’hui c’est le plaisir et la qualité qui prime. Le rosé et la bière ont la côte ! Les vins blancs « gourmands » (Bulles ou tranquille) sont en plein essor chez les connaisseurs.

Membre de la Fédération des Cavistes indépendants nous échangeons nos « coup de cœur » et négocions des prix d’égal à égal avec des grands fournisseurs respectueux de leurs vins (Rhum,  Whiskies et Grands vins)

cave à vin Vernon

Les prix :

Les charges de notre cave à vin à Vernon sont inférieures à celles de nos concurrents. Il n’y a pas d’intermédiaire entre nous et les producteurs. Ainsi les prix sont bas et chacun peut équitablement vivre de son travail.

Les caves à vin ont la réputation d’être chères. Cela n’a pas toujours été le cas ! Des enseignes connues ont abusées de leur réputation et de la publicité. Elles ont aujourd’hui presque disparue des centre-ville. Qui peut croire qu’un premier prix de Bordeaux c’est 15 Euros ?

La grande distribution n’est pas moins chère ! Leurs volumes sont incompatibles avec la qualité. Les meilleurs professionnels refusent de travailler avec eux. Aucun producteur de vin n’est obligé de vendre à votre hypermarché ! (en France 80 % du vin part à l’export). Produire un vin de supermarché c’est donc un choix !  Leurs prix bas sont directement liés à la qualité proposée. Lorsque vous trouvez un vin convenable à bon prix, il est à parier que vous ne le retrouverez pas la prochaine fois.  C’est un produit d’appel ! Quand il est suivi c’est que le prix est juste pour le producteur. Il est donc vendu au juste prix, sans le conseil et sans le meilleur stockage.

Bordeaux :

92 références !

A partir de 4.50 euros.  

Sans compter les « caisses bois » et les Magnum .

Bourgogne :

21 références 

A partir de 12.00 euros.

Alsace :

7 références de la même maison (propriétaire depuis le XVIème siècle)  dont le méconnus Pinot Gris vendanges tardive (rarement exporté hors d’Alsace).

A partir de 11.25 euros.

Loire :

11 références en rouge et en blanc 

A partir de 6.85 euros

Beaujolais :

Le meilleur Beaujolais nouveau de Vernon … venez le gouter, ce n’est pas moi qui le dit.

7 références dont le sympathique Chénas 2013 à 11.75 euros qui a conquis une clientèle fidele.

Cotes du Rhône :

De chez Pasquier ou Brunelly.

12 références dont 2 Cote Rotie.

A partir de 6.80.

Sud Est Provence/Ardèche/Corse :

17 références 

A partir de 5.40 euros

Sud Ouest :

30 références

A partir de 5.60 pour un Minervois 2011 !

Bio :

11 références

Sans sulfites :

5 références 

A partir de 10.25 euros

Champagne/bulles .

10 références

A partir de 6.10 euros !

BIB :

15 références de Bag In Box tous en 10 L ou 5 L ( 7 rouges, 7 rosés, 1 blanc )

A partir de 2.90/litre !

Mais aussi :

22 rosés différents 

Contactez-nous

Consultez également :

Eric DESPRES est un caviste indépendant, et vous propose ses produits locaux, ses vins, ses whiskies, ses rhums, ses champagnes et ses bières.

En savoir plus sur votre caviste

Notre
Actualité
Voir toutes les actualités

Pour ne rien manquer

Inscrivez-vous à la newsletter ou suivez-nous sur les résaux.